Bonjour à tous

Je veux vous montrer un jeu très simple pour 2-4 joueurs. C’est un jeu très divertissant et divertissant qui peut monter et descendre.

Annotation:

Pour des raisons de simplification linguistique et de meilleure lisibilité, seule la forme masculine est utilisée dans cette explication de jeu. Cependant, les explications s’appliquent également aux femmes et aux hommes

Composants du jeu :

Fässlerjass 60 +2, bloc-notes / bout de papier et stylo

 

Évaluation de la carte :

Les cartes de 1 à 9 sont notées en fonction des informations sur la carte. La bannière et l’as ont la cote 0. Le Fässler a la cote moins 1 (c’est pas mal, mais très bien dans ce cas) ???? Under, Ober et König ont une note de 10. Les jokers peuvent être utilisés avec n’importe quelle note de votre choix.

 

But du jeu :

Le jeu se déroule sur plusieurs tours et se termine lorsqu’un joueur a atteint au moins 100 points (ou librement définissables). Il est important d’être le premier à déposer vos cartes et d’avoir les valeurs de cartes (points) les plus basses possibles.

 

Préparation du jeu :

Le croupier (librement sélectionnable) mélange toutes les cartes et distribue 9 cartes face cachée à chaque joueur. Important : Les cartes ne doivent pas être retournées ou regardées ! Les joueurs disposent les 9 cartes dans une grille de 3×3 cartes devant eux. C’est ce qu’on appelle l’affichage. Maintenant, chaque joueur révèle 2 cartes de son affichage. Le joueur avec le total le plus élevé de ses 2 cartes face visible commence la partie. Si plusieurs joueurs ont le même montant, le joueur le plus jeune ou le plus petit commence. Les cartes restantes sont placées au milieu de la table comme une « pioche face cachée ». La carte du dessus est placée face visible à côté de la pioche et forme la base de la « défausse ouverte ».

Déroulement du jeu :

Le premier joueur (total le plus élevé) commence. Ensuite, ça va dans le sens des aiguilles d’une montre. Le joueur a le choix entre 2 actions, où la “passe” n’est pas autorisée.

Action A :

Soit le joueur prend la première carte de la « défausse ouverte »

Action B :

ou le joueur prend la première carte de la « pioche face cachée ».

 

Action A :

Carte de la défausse “ouverte”

Si le joueur prend la première carte “ouverte” de la défausse, il doit l’échanger contre une carte de sa défausse. Peu importe qu’il s’agisse d’une carte ouverte ou face cachée. La carte tirée est placée “face visible” dans votre propre affichage. La carte échangée va “face visible” sur la défausse.

Action B :

Carte de la pioche “face cachée”

Si le joueur prend la carte “face cachée” du dessus de la pioche, il regarde cette carte et doit ensuite choisir l’une des options suivantes :

  • Soit il échange la carte avec une carte (ouverte ou cachée) dans son affichage (comme décrit sous A 🙂 en plaçant la carte de son affichage face visible sur la défausse et en plaçant la carte nouvellement tirée “ouvertement” dans l’ancienne position,
  • soit il met la carte piochée directement “face visible” sur la défausse. Important : dans ce cas, le joueur doit révéler n’importe quelle carte face cachée dans son affichage.

“APPARTEMENT”:

A chaque fois qu’un joueur place ou retourne la 3ème carte de la même couleur horizontalement, verticalement ou en diagonale dans son affichage, le joueur dispose d’un “FLT” et peut retirer ces 3 cartes directement de son affichage et les placer sur la défausse “ouverte” . Il a donc 3 cartes de moins dans son affichage. Important : Les 3 cartes retirées sont placées sur la défausse “ouverte” de sorte que la carte avec le plus petit nombre soit au dessus de la défausse “ouverte”.

Si un joueur retire une diagonale de 3 cartes de la même couleur, il doit pousser les cartes dans son affichage ensemble soit verticalement soit horizontalement, de sorte que deux colonnes ou rangées de 3 cartes chacune (2×3 ou 3×2) soient créées. Si le rapprochement donne à nouveau “FLÄT” , ces 3 cartes sont également supprimées.

 

Fin du tour :

Après qu’un joueur a révélé toutes les cartes de son affichage à la fin de son tour (ou plus aucune carte de son affichage), tous les autres joueurs ont exactement un tour de plus. Ensuite, tous les joueurs révèlent les cartes qui sont encore face cachée dans leur affichage. En cas de résultat “FLÄT” , les cartes seront supprimées comme décrit ci-dessus. Chaque joueur additionne maintenant les valeurs sur les cartes de son affichage. Important : si le joueur qui a provoqué la fin n’a pas le total le plus bas dans ce tour, ses points seront doublés ! (sauf s’il a un résultat négatif). Même s’il y a égalité, il doit doubler la somme !

Les résultats du tour des joueurs sont notés sur le bloc-notes/le bout de papier. Si aucun des deux joueurs n’a dépassé 99 points, un nouveau tour commence. Pour ce faire, toutes les cartes sont à nouveau mélangées et un nouveau tour est préparé comme décrit dans la préparation du jeu.

 

En jouant:

Le jeu se termine après le tour dans lequel au moins un joueur a plus de 99 points. Le joueur avec le total le plus bas gagne !

 

Maintenant j’espère que tu aimes jouer