Salut Zeme !

Ici vous pouvez trouver mon Jass préféré avec les cartes Fässler !

Nombre de personnes

3-7

Système de points

Chaque joueur joue seul et commence avec un score de 30. Le but est d’arriver à 0. 1 point = -1 point. 0 maille (« Versuufe » = +5 points, rumba / frapper = 2x nombre de mailles moins. Vous serez facturé après chaque tour. Le jeu se joue jusqu’à ce que quelqu’un atteigne le score de 0.

atout

Il y a un atout, mais il se joue sans « Buur » et « Nell ». La carte la plus élevée est donc l’atout. Sinon, les règles normales de Jass s’appliquent (sans les sages, mais indiquez avec la couleur, etc.). L’atout est déterminé au hasard par le croupier en retournant la carte du dessus du paquet restant lorsqu’il a distribué 7 cartes à chaque joueur. Cette couleur est alors un atout.

Battre

Le distributeur peut soit laisser cette carte telle quelle, soit la « frapper » (sans avoir préalablement regardé ses propres cartes). Avec cela, il obtient la carte et peut l’échanger contre l’une de ses cartes. Cependant, lorsqu’il frappe, cela signifie qu’il est au moins Doit faire 4 points. Atteindre cet objectif doublerait votre score et vous mènerait à la victoire plus rapidement. S’il n’y parvient pas, il a 10 points de plus. Lorsqu’il « frappe », chaque joueur doit jouer (voir la section suivante).

rumba

Lorsque les cartes ont été distribuées, l’atout est connu et le croupier n’a pas frappé, deux tours de questions viennent du croupier. Dans la première question, on demande à chaque joueur, dans le sens des aiguilles d’une montre, s’il aimerait jouer le tour (peut-être qu’il ne veut pas parce qu’il n’a pas une bonne main et ferait donc 0 levée. Dans ce cas, son score reste tel quel). Le deuxième tour de questions est de savoir s’il veut faire de la rumba.

> Si « Rumba-Oui » , alors le joueur doit à nouveau faire 4 plis (comme pour frapper), de sorte que le double du nombre de plis soit déduit de son score. Il n’obtient pas la première carte du paquet (si vous frappez, vous l’obtenez). Si 3 tours ou moins sont réalisés, le joueur de rumba obtient 10 points en plus. Seuls les joueurs qui ont dit au premier tour qu’ils aimeraient jouer peuvent jouer.

> Si  » Rumba-Non «  , alors les joueurs qui ont dit oui au premier tour de questions peuvent max. 6 cartes d’échange. Ceci est fait par le distributeur de cartes dans le sens des aiguilles d’une montre. Elle fonctionne ainsi comme une « banque de cartes ». Donc, si j’ai des cartes profondes et que je veux prendre le risque de les changer pour en obtenir de meilleures, alors je peux.

Amusez-vous avec le plus cool Jass 😉

* Si la forme du mot masculin est écrite dans le texte, alors le féminin est également signifié.